Une fois le permis de bâtir obtenu, l’étape indispensable est une analyse du sol pour déterminer si la technique des techno-pieux est possible ou non. Dans notre cas, 3 trous ont été faits pour l’analyse de la terre et déterminer la profondeur du refus, en l’occurrence 7 m.
Géotec est un bureau d’études en ingénierie géotechnique et environnementale qui conseille l’ensemble des interlocuteurs de l’acte de construire.
Géotec réalise, en propre, l’ensemble des prestations depuis les sondages géotechniques jusqu’à l’ingénierie des projets les plus complexes, y compris les essais in-situ et en laboratoire mais aussi la conception et la fabrication des sondeuses. Il a ainsi su développer sa technicité tant en reconnaissance des sols qu’en ingénierie de projets.
- Les investigations in-situ (sondages carottés, sondages pressiométriques, sondages au pénétromètre statique ou dynamique mais aussi essais in-situ de type pressiomètre, SPT, essais Lefranc, Lugeon, essais de pompage, …).
- Les essais en laboratoire de mécanique des sols et de mécanique des roches (identification, essais triaxiaux, oedomètre, cisaillement, LA, MDE, …).