L’étude de sol n’est pas une quelque chose d’obligatoire pour installer des Technos pieux, dans le sens, qu’on ait ou pas une étude de sol, les Techno pieux peuvent être installés.
Néanmoins, l’étude de sols a beaucoup d’avantages, c’est à dire qu’elle nous permet de corréler ce qu’on va trouver sur le terrain.
Si à 2 mètres, j’ai mon fut qui a le refus, j’ai la machine qui s’arrête et que l’étude de sol me dise que le bon sol est à 4 mètres. Ça me permettra de m’interpeller, mais ce n’est pas un vrai refus, c’est une zone peut être un peu dur. Il faut qu’on ne s’arrête pas à ce refus
C’est l’un des premiers points.
Deuxième point ça permet de pas arriver sur le terrain et comme je dis tout à l’heure, on arrive. On dit qu’a 50 cm c’est de la roche, donc ça permet d’anticiper ce genre de choses et d’être sûr qu’on pourrait installer les Technos pieux dans de bonnes conditions.
Et dernier point, l’étude de sol est obligatoire d’un point de vue assurance, en cas de sinistre que ce soit en Techno pieu, micro pieu ou tout autre type de fondations l’étude de sol est nécessaire.
En cas de sinistre, l’assureur pourra mettre en avant le fait qu’il n’y a pas eu d’étude de sol et refusé d’indemniser.