Pour la mise en place de l’ossature de la grande terrasse nous utilisons la même technique de construction que pour la dalle en bois sauf qu’ici, les intervalles ne seront pas comblés.
Par contre dans notre calcul des panneaux de Cellit 3 D noirs, nous n’avions pas tenu compte du nombre de m2 que représente les poutres et de la bonne gestion des pertes, moralité nous avons pu recouvrir à titre provisoire toute la grande terrasse.
Préalablement, nous avons passé une lasure sur les poutres de la terrasse.
Nous avons posé une première ligne de lames pour vérifier les différents équerrages le long du bâtiment en prenant soin de laisser un écart afin de permettre l’évacuation des eaux de ruissellement. En faire de même avec la deuxième en insérant un support entre les lames, le viser sur la poutre et répéter, répéter, répéter l’opération. De nouveau, nous avons récupéré le morceau excédentaire de la dernière lame d’une ligne pour amorcer la suivante, facteur perte de l’ordre de moins d’un % !
Quelque temps après voici le résultat
Pour les bords extérieurs, nous avons décidé de mettre une lame dans l’autre sens, elle servira de base pour notre garde-corps.